Spectra Beauté - Astuce et bien être

Astuce et bien être

Les cheveux afro naturels, c’est l’objet de la tendance nappy hair qui fait fureur chez les filles branchées. Fini les lissages ou les tissages.

Le nappy hair est un retour assumé aux cheveux naturels qu’on assimile dans la langue courante à la coupe afro. C’est une tendance ancrée depuis de très nombreuses années aux Etats-Unis qui revient en force à la mode depuis environ cinq ans. Elle se teinte également d’une revendication de la part des femmes de couleur d’assumer leur chevelure naturelle. Les mœurs changent et les coupes de cheveux avec! »

A Yaoundé nous sommes actuellement situés derrière la foire de Tsinga.

Nous avons su réinventer l’idée de la beauté au Cameroun en faisant de ce secteur, un pôle économique pouvant aider notre pays dans sa croissance économique.

Cette coiffure d’apparence simple nécessite, en réalité, énormément d’attention et de patience. « Les femmes métisses ou de couleur ont souvent recours au lissage brésilien très tôt pour des questions de goût mais aussi de facilité et parfois parce qu’elles ignorent tout simplement comment entretenir leurs cheveux crépus.

Pour avoir un nappy hair, il faut d’abord couper les longueurs lissées de manière radicale », C’est ce qu’on appelle le big chop, qui consiste à tout couper et donc à passer aux cheveux très courts pour permettre aux frisures naturelles de revenir. La notion de patience entre alors en jeu. Trois options s’offrent aux futures nappy : assumer les cheveux courts et attendre qu’ils repoussent en veillant à bien les hydrater, lisser les cheveux à l’aide d’un lisseur qui ne modifie pas chimiquement la fibre ou encore s’adonner au tissage avec des extensions. Il est préférable de rencontre un expert professionnel au moins 2 par mois pour les cheveux NAPPY.

SPECTRA BEAUTE vous aide à être des NAPPY girl pour rehausser votre féminité.